Biographie du vendeur

Né en 1967 , ayant 30 ans de Police , Thierry Nikolaeff a été muté sur l’Ile de la Réunion en 2010. Il partage son temps entre son métier comme garde frontière à l’aéroport Roland Garros et son activité d’artiste auteur sur son temps libre ou son art photographique s’exerce sous l’eau
Passionné par le milieu aquatique, plongeur , il est dans un premier temps photographe en biodiversité sous-marine à la Réunion. En 2018,
il a souhaité bouleverser le milieu de la photographie sous-marine afin mettre en scène des modèles terrestres dans un autre univers, celui de l’eau. Il harmonise la beauté et la pureté du corps de la femme et celui du milieu aquatique.
Sa spécialité réside également dans le fait que certaines photos sont réalisées en milieux naturels, en plein océan par 12 mètres de profondeur, en bassin d’eau salée, ou d’eau douce dans différents décors de l’île de la Réunion . Certaines œuvres sont également réalisées en piscine.
Ce type de prises de vue reste très complexe dans la réalisation car les modèles doivent dans un premier temps rester quelques instants en apnée, prendre et maintenir la pose en étant en apesanteur. De ce fait, chaque œuvre est impossible à reproduire une seconde fois; elle sera unique.

SUR LA RÉALISATION DES ŒUVRES
Dans un premier temps, un entretien avec le modèle est nécessaire pour connaître ses capacités physiques en milieu aquatique, ses désirs artistiques également. J’accorde beaucoup d’importance à cet échange avec le modèle.
Au cours de cet entretien, le choix du lieu de la prise de vue sera déterminé.
Thierry Nikolaeff , organise également des expositions dans différents établissements hôtelier de la Réunion.